Saltar al contenido

Initiative Fauniste

Logo faunism sense fons

VOUS L’IGNORIEZ?

VOUS ÊTES AUSSI FAUNISTE !

Une communauté de personnes qui revendiquent leur relation avec les animaux.

Parce que vous aimez les animaux et la nature.
Parce que vous aimez aussi consommer des aliments d’origine animale.

L’Initiative Fauniste soutient que notre lien avec les animaux domestiques et de compagnie doit être vécu à partir de l’émotion, mais aussi de la raison et de l’objectivité.

Ils nous apportent de la compagnie, de la nourriture, du travail… Nous devons les traiter avec respect et veiller à leur bien-être.

L’essence du Faunisme

La especie humana y su vínculo con los animales | Faunismo

L'espèce humaine et son lien avec les animaux

La société humaine, depuis le Néolithique ou même avant, s’est développée en étroite coexistence avec les animaux.

Cette relation étroite avec les animaux, notre vie en leur compagnie, leur possession et leur élevage; Ils sont inhérents à notre façon d’être.

L’espèce humaine, résultat d’un processus évolutif qui s’étend sur des millions d’années, est physiologiquement omnivore.

En d’autres termes, nous sommes « conçus » pour consommer des aliments d’origine animale comme élément essentiel d’une alimentation variée et équilibrée, qui constitue la base de notre culture gastronomique.

respeto animal en el faunismo

Respect des animaux et engagement environnemental

Un respect des animaux qui implique de veiller à leur bien-être et de censurer les mauvais traitements.

Un engagement environnemental qui signifie que nous ne pouvons ignorer les répercussions négatives des activités humaines et que nous devons agir de manière proactive en faveur de la protection de la biodiversité, de l’amélioration de l’état des populations d’espèces menacées et de la conservation de leurs habitats.

L’avenir de la biosphère dépend grandement de la manière dont notre espèce agit ; de la manière dont chacun d’entre nous agit.

Reivindicamos nuestra forma de vivir | Faunismo

Nous revendiquons notre façon de vivre

Jamais jusqu’à présent nous n’avons ressenti le besoin de revendiquer la légitimité de notre mode de vie. Un mode de vie basé sur l’apprentissage familial et les traditions adaptées aux temps nouveaux.

Des questions telles que la consommation d’aliments d’origine animale ou la possession et l’élevage d’animaux faisaient partie de « l’ordre naturel des choses ».

Nous avons observé avec stupéfaction l’apparition et la croissance d’idéologies qui cherchaient à limiter ou à annuler notre capacité à faire des choix alimentaires ou qui désavouaient la manière dont nous interagissons avec les animaux de notre environnement humain.

Nous pensions qu’il s’agissait de modes passagères qui n’affecteraient en rien notre vie quotidienne… mais nous avions tort.

La communauté Fauniste

Le Faunisme catalyse notre sentiment d’appartenance à une communauté mondiale majoritaire de personnes qui revendiquent leur mode de vie et leur relation avec les animaux.
Abandonnons le silence et la passivité, reprenons l’initiative de notre avenir et sentons-nous comme les participants d’une communauté Fauniste qui décide de son propre agenda.

Vous êtes aussi Fauniste